Journée nationale des préposés 2020

Journée nationale des préposé(s) d’aide à domicile

Lac-Mégantic, le 27 mai 2020 – À l’occasion de cette 4e Journée nationale des préposées et préposés d’aide à domicile, le Service d’aide à domicile (SAD) du Granit souhaite témoigner toute sa reconnaissance envers ses travailleuses et travailleurs qui, par leur dévouement, permettent de vivre et vieillir chez soi.

2020 05 27 JNP 2

Merci de tout coeur

Les évènements des dernières semaines ont clairement démontré l’importance du soutien à domicile afin d’assurer la santé, la sécurité et l’intégrité des personnes vulnérables ainsi que le confort de toute la population du Granit.

« Je tiens à remercier tous ces grands cœurs qui se dévouent chaque jour pour le bien-être de notre communauté. Un merci tout spécial à l’équipe qui depuis le 16 mars dernier déploie ses énergies afin de maintenir les services essentiels auprès de nos clientèles plus à risque, et ce, malgré la forte pression exercée par le spectre de la COVID-19. Ces anges gardiens ont veillé sur vos proches à la maison pendant le confinement. » souligne la présidente, madame Nathalie Gaulin.

2020 05 27 JNP 3

 Services pendant la COVID-19

En effet, à la demande du Ministère de la Santé et des Services sociaux, le SAD du Granit a suspendu la majeure partie de ses activités afin de limiter les risques de propagation du virus.

L’entreprise fonctionne à personnel réduit depuis la mi-mars pour soutenir les personnes vulnérables et leurs aidants et assurer les services essentiels tels que les soins à la personne, le répit, les courses, la préparation de repas ainsi que la lessive et l’entretien ménager dans certains cas particuliers.

« Et très bientôt, nous rappellerons au travail la totalité des employés pour la reprise graduelle des services auprès de la population, en respectant bien sûr les directives établies pour garantir la sécurité des clients et des employés. » ajoute Mme Gaulin.

2020 05 27 JNP 4

Une vocation

Au-delà des tâches physiques exécutées dans le cadre de leur travail, les préposé(e)s apportent une présence et un réconfort essentiels au bien-être des citoyens. « Nous avons entendu plusieurs témoignages de clients qui s’ennuient de leur préposé(e). Ils attendent avec impatience la reprise des services non seulement pour l’entretien de leur aire de vie, mais aussi pour renouer avec ces visites régulières qui brisent leur isolement. » indique Mme Gaulin.

On parle davantage d’une vocation que d’un métier puisqu’il faut posséder une bonne dose d’humanisme, de bienveillance et d’empathie pour être heureux dans ce travail.

Alors, en cette Journée nationale des préposées et préposés d’aide à domicile, soulignons leur engagement et la portée de leur travail et remercions-les pour le confort et la sécurité qu’ils apportent chaque jour dans nos foyers.

2020 05 27 JNP 5

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *