S’il fait très chaud dans le domicile du client, je peux lui proposer de baisser le chauffage, de s’habiller plus chaudement ou de se réchauffer avec une couverte le temps du service.
Vous avez le droit de demander au client de baisser le chauffage ou d’ouvrir une fenêtre, son domicile est votre lieu de travail et vous devez assurer votre sécurité. En vieillissant, le corps perd sa capacité à bien évaluer la chaleur ambiante. Les clients âgés sont plus à risque de coup de chaleur puisqu’ils ne ressentent pas la chaleur. Informez-les des risques inhérents à la chaleur extrême pour leur propre santé. Parlez avec votre coordonnateur si le domicile d’un client est trop chaud.
Effectivement, le domicile du client est votre lieu de travail, vous devez voir à votre confort. N’hésitez pas à demander au client de baisser le chauffage ou d’ouvrir une fenêtre. En vieillissant, le corps perd sa capacité à bien évaluer la chaleur ambiante. Les clients âgés sont plus à risque de coup de chaleur puisqu’ils ne ressentent pas la chaleur. Informez-les des risques inhérents à la chaleur extrême pour leur propre santé. Parlez avec votre coordonnateur si le domicile d’un client est trop chaud.