Proche aidant femme

Épinglons nos proches aidants

 

L’escouade du SAD du Granit se mobilise et lance la campagne « Épinglons nos proches aidants ». Cette initiative veut reconnaître et soutenir les personnes qui, en toute discrétion, prennent soin d’un être cher.

Identifier les proches aidants

À partir du 15 octobre 2018, les 65 préposé(e)s du SAD partiront en mission.

L’objectif, « épingler » les proches aidants, c’est-à-dire les repérer pour leur remettre gracieusement une épinglette thématique en reconnaissance de leur rôle.

epinglette

Œuvrant dans le soutien à domicile depuis maintenant 20 ans, l’équipe du SAD du Granit connait bien et supporte quotidiennement ces parents, enfants ou amis qui veillent au bien-être de leur prochain.

Dans ce premier volet, l’entreprise souhaite identifier ceux et celles qui consacrent de leur temps, sans rémunération, à quelqu’un vivant avec une incapacité. Ce geste significatif veut donner de la visibilité aux aidants, toujours plus nombreux dans un contexte de vieillissement de la population.

Il offre du même coup une occasion de les remercier pour leur apport essentiel à la qualité de vie de nos aînés.

epinglette et carton

Conférence gratuite

L’entreprise cherche également à aider et outiller les proches aidants afin qu’ils s’épanouissent dans cette relation d’aide parfois intense.

C’est pourquoi, dans un deuxième temps, une conférence gratuite est offerte le mardi 6 novembre prochain, à 19 h, au Centre sportif Mégantic.

Animée par Mme Sylvie Fortier, elle portera sur le thème « Entre vie active et parents vieillissants, comment garder l’équilibre? ». Intervenante psychosociale et thérapeute d’impact, la conférencière apportera, avec un brin d’humour, des pistes de solution pour garder le cap.

proches aidants hommes

Inscription et participation

Ces activités se dérouleront dans le cadre de la semaine nationale des proches aidants qui se tient du 4 au 10 novembre 2018. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de l’Appui Estrie.

Pour « épingler » un proche aidant de son entourage, il suffit d’appeler directement au 819 583-2550 ou de passer au bureau. Les épinglettes sont gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *