Une journée dans la vie d'une préposée

Une journée dans la vie d’une préposée

Préposée au Service d’aide à domicile du Granit depuis février 2018, Catherine a participé en tant qu’accompagnatrice à un projet-pilote d’ateliers d’arts offerts par la Croix-Rouge à des personnes en perte d’autonomie.

Catherine a pu profiter de cette belle opportunité de développer ses compétences afin de combiner créativité, dextérité et divertissement avec une clientèle plus vulnérable.

Elle partage son expérience.


« Suite à mon embauche en tant que préposée d’aide à domicile, j’ai eu le privilège de participer à trois ateliers d’arts donnés par des employés et bénévoles de la Croix-Rouge.

Ces ateliers ont eu lieu à l’Hôtel de Ville et à l’hôpital de notre région, à Lac-Mégantic.

Lors de ceux-ci, j’ai pu interagir avec des personnes âgées et/ou en perte d’autonomie en les accompagnant dans leurs travaux.

De plus, j’ai eu la chance d’observer le travail des employés qui favorisent la socialisation et la stimulation des gens présents aux activités.

Ces expériences m’ont permis de voir en quoi consiste le travail en lien avec les soins à la personne. »

Catherine, préposée d’aide à domicile


Le Service d’aide à domicile du Granit mise sur le développement des compétences afin d’assurer la qualité et la diversité des services.

Par le biais de différentes formations, chaque employé acquière à son rythme et selon ses intérêts, l’expertise nécessaire pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Chaque client est unique, chaque préposé(e) l’est aussi !

ateliers arts domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *